Kingdoms Hearts 3DS: Premières Impressions

Publié le par Cé-Chan

 

La série Kingdom hearts à commencée en 2002 sur PS2 suivi du second opus sur la même console et différents spin off sur différentes machines comme la GBA,la DS ou encore la PSP. C’est maintenant qu'arrive un nouvel épisode sur 3DS, à défaut d'être le troisième épisode très attendu de la série cet opus à au moins le mérite de nous replonger dans les mondes merveilleux de Disney.Cette fois nous sommes accompagné de Riku et Sora qui pour devenir enfin des véritables maîtres de la Keyblade partent dans les 7 mondes endormis pour...Ben....Les réveiller ^^'

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/3d/k/i/kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-nintendo-3ds-1343316042-408.jpg

 

 

Personnellement j'ai une toute petite expérience des jeux K-H,j'ai jouée à 2 voir 3 jeux maximum mais malgré tout j'ai décidé d'acheter de ce nouvel opus.Il y a donc quelques ficelles scénaristiques sur lesquelles je ne pourrais vous en dire plus ^^' D'ailleurs je ne tient pas à vous spoiler..donc BAM ! Voila fini pour la partie histoire du jeu..Et oui sa surprend !

 

Pour ce qui est du Gameplay on dirige à tour de rôle Riku et Sora dans les différents mondes de Disney.Il y en à d'ailleurs des nouveaux comme le monde de Pinocchio,Le bossu de notre dame ou encore Tron. J’ai beaucoup appréciée voir nos personnages sur la grille avec les costumes de Tron,un mélange détonant mais très plaisant !

Avant de rentrer dans les différents univers on aura le droit à une phase de jeu appelée « Transition » ou on tombe dans le vide et où il faudra faire du score en récupérant des étoiles ou affronter quelques ennemis. Cette phase est très courte est moyennement intéressante je trouve.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/3d/k/i/kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-nintendo-3ds-1343316042-409.jpg

 

Comme nous sommes dans des mondes endormis nous héros sont eux aussi en proie au sommeil, séparés tout au début jeu nous alternerons entre les 2 protagonistes grâce à la barre de passage. Cette jauge se vide au fur et à mesure que jouez et une fois celle ci vide votre personnage tombe dans un profond sommeil et vous passerez au second héros. Et ainsi de suite ! Si le procédé à l'air sympathique il s'avère relativement chiant...Car même si il est possible de raccourcir le temps de passage pour passer directement à l'autre personnage on ne peut avoir du temps supplémentaire pour terminer ce que l'on fait.Car quand vous arrivez à la fin d'un boss relativement difficile et qu'il ne lui reste qu'un seul pixel de vie et que votre Héros s’endort il y a de quoi rager !

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/3d/k/i/kingdom-hearts-3d-3ds-003.jpg

Vous combattrez les avales-rêves qui pullulent dans les différents mondes mais vous pouvez aussi combattre avec eux ! Oui car petite nouveauté vous pouvez créer vos propres esprits afin qu'ils combattent avec vous ou fusionnent temporairement pour augmenter vos capacités.Un fois créer on pourra leur donner un nom, jouer avec eux et les caresser comme dans Nintendogs,bref c'est très gadget mais toujours sympa. On pourra aussi faire des combats entre esprits comme dans pokémon !Il y a aussi la possibilité de jouer en ligne avec des ami pour faire combattre ses petits esprits.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/3d/k/i/kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-nintendo-3ds-1343316042-399.jpg

 

 

Graphiquement très réussi pour un épisode 3DS,le jeu est compatible avec le cicle pad pro que je ne posède pas.Cela doit être plus agréable pour ce qui est des mouvements de caméra mais sinon c'est très correct sans.

 

Pour le moment je n'ai pas encore terminé le jeu je ne peux donc vous faire un test complet d’où le titre « premières impressions » même si j'ai déjà jouée une petite dizaine d'heures ^^'

Bref en tout les cas un bon petit jeu K-H sur 3DS, malgré l'histoire que je trouve un peu fade mais après ce n'est qu'un avis personnel.

 

Je vous dis à bientôt pour de prochain articles !

Publié dans Jeux Video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article